Suite à sa réunion mardi 5 mai 2009, le conseil de discipline de la FTF a décidé les sanctions suivantes :
Entraîneurs expulsés
Faouzi Benzarti est suspendu pour deux matchs (2) d’interdiction de banc de touche à compter du 5 mai 2009 + une amende de mille Dinars (1000DT) et ce pour conduite inconvenante envers arbitre entraînant l’exclusion du banc de touche.
Maher Kanzari est suspendu pour deux matchs (2) d’interdiction de banc de touche à compter du 5 mai 2009 + une amende de mille Dinars (1000DT) et ce pour conduite inconvenante envers arbitre entraînant l’exclusion du banc de touche.
Naceur Chouchène est suspendu pour trois matchs (3) d’interdiction de banc de touche à compter du 5 mai 2009 + une amende de mille cinq cents Dinars (1500DT) et ce pour conduite inconvenante envers arbitre entraînant l’exclusion du banc de touche.
Lotfi Rhim est suspendu pour deux matchs d’interdiction de banc de touche à compter du 5 mai 2009 + une amende de mille Dinars (1000DT) et ce pour conduite inconvenante avec arbitre entraînant l’exclusion du banc de touche.
Public signalé
Une amende de deux mille dinars est infligée au club « Espérance Sportive de Tunis » et ce pour jet de bouteilles avec récidive lors de la rencontre EST – USMo Coupe de Tunisie des SENIORS du 3 mai 2009.
Président signalé
Mohamed ZAABI président du club « Avenir Sportif de Kasserine signalé lors de la rencontre ASK-EST des SENIORS du 16 Novembre 2008, est suspendu pour 24 mois d’interdiction de banc de touche à compter du 5 mai 2009 + une amende de Trois Mille Dinars (3000DT) et ce pour Agression physique volontaire envers Arbitre.
Peu avant la délibération des sanctions, l’entraîneur de l’Espérance S. Tunis Faouzi Benzarti a attaqué la Fédération Tunisienne de Football et les membres du bureau fédéral et les a accusés de partialité.